L’association Le Chant des Champs, née ce 6 janvier 2020 sous l’impulsion de David Fargeon, est heureuse de vous souhaiter une année bonne et riche d’amitiés puis de sitôt proposer cette conférence nécessaire, cette rencontre avec Didier Helmstetter, l’auteur du livre LE POTAGER DU PARESSEUX : formidable mine de connaissances claires et solides, loin des croyances et des idées reçues, il modifie, avec humour, notre conception du vivant (rien de moins !) et, du coup, nos pratiques potagères.

Pour la première fois en Bretagne, notre paresseux va plaider pour une méthode on ne plus relax (TRANSAT-lantique, dirait-il probablement) et saine : pas d’essence ni bêchage-fourchage-désherbage parce que pas de « travail » de la terre, pas d’engrais ni pesticides-herbicides-fongicides, pas d’arrosage. Ce bouquin mériterait au moins de figurer dans toutes les jardineries !

La librairie mobile La Mécanique des Mots, notre partenaire, sera présente avec 60 exemplaires du livre du bonhomme, pour celles et ceux qui (nous en sommes convaincus) s’en iraient enthousiastes en fin de soirée.

C’est ainsi que Le Chant des Champs initie avec joie son cap : promouvoir les arts, les cultures, les savoirs, les savoir-faire, et soutenir toute initiative œuvrant en leur faveur, en celle des biens communs matériels et immatériels, ainsi qu’en celle du Bien social.

Vaste champs des possibles, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer